Quelques "chubs" trop tranquilles ...

La teigne reste l'appât du jour !


Avec cette Marne capricieuse qui baisse lentement, puis remonte, suite, probablement à la vidange entamée du lac du Der, on en oublie presque qu'il existe d'autres postes à pêcher que les zones à "canards" qui restent des valeurs sures en cette période, mais qui, à force d'être sollicitées deviennent également difficiles ...
J'ai donc décidé d'aller un peu plus loin sur les bordures hors des villages, et j'avais, je dois l'avouer préalablement repéré un spot lors d'une ballade le long de la Marne avec mon épouse ce dernier Samedi (mais il ne faut pas lui dire ...).
Quelques beaux poissons semblaient actifs durent ce week-end ensoleillé, et relativement tempéré, restait à savoir si avec quelques degrés de moins, ces derniers allaient se manifester ?
La teigne est un de mes appât favoris, et le mois de février n'est le meilleur pour s'en procurer, car la fermeture du carnassier fin janvier et l'ouverture de la pêche à la truite mi-Mars sont des éléments qui ne favorisent pas vraiment la vente ...
C'est donc avec de "vielles" teignes qui datent du mois de décembre conservées amoureusement dans une glacière entreposée dans mon garage, mais arrivant en fin de carrière, que je tente ce spot.
Et c'est avec la même teigne, une des rares qui sont encore bien blanche que je capture en quelques instants deux "chubs" de 33cm et 38cm. Certes, je m'attendais à bien plus gros comme souvent lorsque l'on aperçois des mouvements en surface, et je reste persuadé qu'il y a bien plus gros en dessous de la surface ...
Mais ne boudons pas notre plaisir du moment, car j'avais débuté cette sortie sur les spots au cœur du village, sans succès sauf une ablette gourmande qui avait avalé mon morceau de pain "sensas" sous le pont, et ces "chubs" sont donc les bienvenus.

J'avais débuté cette sortie par une ablette au pain ...
Ce 1er "chub" de 33cm me redonne le moral !
J'ai beau mesurer plusieurs fois ce "chub", il ne fait QUE 38cm ...
Mais c'est un joli poisson bien dodu ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !