"Tailspin" encore ...

Sauvé de la bredouille par la Belgique !


Cette petite sortie sur la canal avec une eau limpide proche de chez moi sous ce temps couvert nous a permis de marcher, mais aussi d'être à l'abri du vent sur cette portion. La technique consistant à lancer nos leurres sur la zone d'en face sous les arbres ou végétation propice à cacher un carnassier en embuscade.
Spinmad JigMaster 24gr
Nous avons commencé à prospecter avec de gros leurres souples, puis nous sommes redescendu en taille, et c'est finalement le "Roge" qui a trouvé la clef du jour avec son "tailspinner" de 24 grammes aux couleurs de la Belgique (d’où son nom) ...
Est ce que les brochets n'aiment pas la Belgique, on peut se poser la question car cette couleur déclenche les attaques mais il aura fallu attendre la 3ème pour arriver à sortir un poisson.
Inspiré par le résultat du "Roge" avec sa ferraille, J'ai essayé une cuillère n°5 argent "Pezon § Michel" qui a été attaquée, mais sans concrétisation, ce qui nous a amené à conclure qu’aujourd’hui c'était bien les leurres en acier qui fonctionnaient le mieux !

46 cm pour ce brochet"sauve bredouille du jour !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !