Les jours se suivent mais .....

Marne difficile et canal sauveur !

Ce petit bec sous un pont du canal nous sauve de la bredouille ...
Alors que nous avions initialement programmé une sortie au "toc" avec des vers de terreau pour tenter quelques gros "chubs" en marne, nous nous sommes rendus à l'évidence rapidement que cette pêche ne serait pas productive aujourd'hui. Marne haute, trop de courant, peu d'endroit propice ou l'on est sur de trouver des "chubs", mais surtout vent et pluie glaciale.
Étant sur la zone de Ay, nous nous sommes rabattus sur le canal juste à coté, dans une eau claire, avec du matériel "casting léger".
Dès les premier lancés avec un leurre souple de type "shad" en "FireTiger", j'ai bien eu  quelques touches, et même aperçu des petits brochets qui se retournaient sur mon leurre mais sans le toucher.

C'est finalement le "Roge" qui capturera un brochet de 45 cm avec un "tailspin" couleur "Belgique" alors que je venais de passer mon "shad" sur le même poste.
Certes, ce n'est pas un gros poisson, mais cette petite sortie d'après-midi avec quelques contacts s'avère finalement assez sympathique.

"Tailspin" couleur "Belgique"
Un petit brochet de 45 cm pour le "Roge" vite remis à l'eau bien sur !