Finalement le FireTiger, c'est pas si mal ...

1er lancé sur le canal !

Petit brochet de 43 cm avec un "shad teez Westin FireTiger" !
Il y a des jours ou même si on ne capture pas de gros poissons, on passe de très bons moments au bord de l'eau surtout lorsque l'on pêche avec un complice qui partage les mêmes valeurs que vous à la pêche.
Le "Roge", après avoir été à la pêche "seul" ce matin là, en ayant pris un petit brochet et décroché un autre d'environ 60 cm sur le canal, me sollicite pour cette petite sortie d'après-midi toujours sur les bords du canal, afin que je reprenne doucement contact tout en restant vigilent car mon état n'est pas vraiment au top, mon équilibre reste fragile.

Petit brochet de 40 cm sur le canal le matin !
Nous partons tranquillement vers 14h15 et à peine sur le bord de l'eau, je tente mon premier lancé après tous ces jours de frustration en réalisant quand même que j'ai mis un leurre souple de type shad Westin "FireTiger" au bout de ma ligne.
Alors que dans le précédent article, je me suis amusé à caricaturer l’addiction du "Roge" pour cette couleur, je fais part de ma crainte au "Roge" tout en allumant la caméra "GoPro" sur la situation burlesque car si je touche un poisson avec cette même teinte, ce serait plutôt comique !
A peine dis, au moment ou je reprends la manivelle de mon moulinet, une touche intercepte mon leurre, c'est un petit brochet de 43 cm qui n'a pas hésité à attaquer ce leurre souple de 16 cm.
Inutile de vous dire que "le Roge" n'a pu s'empêcher de me faire remarquer que finalement le "FireTiger" c’était pas si mal, même en eau claire !
Nous avons bien rigolé sur cette question,et lorsque je regarde dans la boite de leurres que j'ai préparé pour cette sortie, il y a pas mal de "FireTiger" aussi, mais peut être un peu moins que le "Roge" quand même ...

Le "FireTiger" reste la couleur "dominante" dans ma boite ....
Le "Roge" aura un autre contact qui se terminera par une casse de sa tresse qui venait de faire une boucle, on pourra quand même récupérer le leurre car la longueur restante et surtout sa couleur orange nous aidera dans cette action.
Puis il enregistrera d'autres touches, mais sans succès, probablement des petits poissons qui ont plus grand yeux que grand ventre.

Un petit brochet, mais après ces jours de disette, cela fait du bien !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !