Retour aux étangs !

Escapade du "Roge" avec le "Bali" !

Ma situation concernant ma santé restant préoccupante, le "Roge" en profite pour retrouver le "Bali" au bord d'un étang privé du coin pour tenter quelques brochets aux leurres.
Un brochet pris au poisson nageur !
Le "Roge" utilise bien sur quelques leurres "fétiches" de surface ou d'entre deux eaux pour provoquer quelques attaques dans cette eau translucide ou subsiste encore quelques herbiers et fini par prendre un brochet qu'il ne prendra même pas le temps de mesurer, mais estimé à une cinquantaine de centimètres.
Il touchera ensuite un vrai "gros", mais ce dernier se décrochera avant l'arrivée du "Bali" pour l'aider à épuiser ce poisson qui semble en effet très gros sur la vidéo qu'il m'a remis, bien qu'il soit toujours difficile dans ces conditions d'estimer sa taille de façon précise.

Un beau poisson qui, malheureusement fini par se décrocher dans un dernier sursaut !
Pourtant des gros brochets, il y en a dans cet étang, en témoigne ce spécimen retrouvé mort et flottant en surface déjà en décomposition, qui, après avoir été ramené en bordure par le "Roge a pu être mesuré, il fait  110 cm.
On ne sait pas de quoi a succombé ce merveilleux poisson, mais c'est toujours triste de voir de si beaux prédateurs mourir sans explication.
Le "Bali" quand à lui a capturé une très belle perche, à la cuillère qui a été remise à l'eau, mais je n'ai pas trouvé de trace de cette dernière dans les vidéos transmises par le "Roge", dommage, car une belle zébrée, c'est toujours admirable !

J'espère bien être remis sur pied rapidement pour les accompagner prochainement !

Brochet de 110 cm retrouvé mort sur l'étang !
Par contre, ce que j'ai retrouvé dans les vidéos, c'est cette explication du "Roge" au "Bali" concernant mes demandes pour gérer les séances filmées, et je dois dire que l’imitation de moi même par notre "Roge" est un bon moment que je ne peux m'empêcher de vous faire partager ...


Commentaires

  1. Bonjour William
    Nous nous sommes récemment rencontrés à Venteuil et depuis je me suis inscrit à ton blog très fourni, intéressant et sympa. J'espère que tu seras vite remis sur pied et que je pourrai te retrouver au bord du canal.
    Merci pour tes articles
    Bon rétablissement
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien, j'arrive encore à aller à la pêche mais avec plus de modération ...
      A très bientôt au bord de l'eau j'espère !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !