Convalescence ...

Retour de sensations de courte durée ...


Au moment ou j'écris cet article, j'ai "rechuté" et pourtant je me croyais en bonne voie lorsque j'ai effectué cette courte sortie le long de la marne à quelques pas de chez moi.
J'avais testé au préalable avec quelques sorties sans matériel de pêche le long du canal, puis de la marne et devant le succès de ces ballades, j'ai pris la décision de faire une petite sortie en ultra léger doucement ....
Quelques petits leurres, ma canne Westin W3 spinning et me voila au bord de l'eau. je reste prudent et je n'aborde que des zones faciles d'accès sans prendre de risques.
skeleton
Après avoir lancés quelques poissons nageurs, cuillers, sans succès, dans une eau très limpide, j'opte pour un petit leurre souple "skeleton" Delalande de 5cm bien connu. J'ai pris celui qui se rapproche le plus de la couleur naturelle des poissons, et dès les premiers lancés, un "chub" de 33 cm attaque et se pique bien à distance, ce qui me permet d'apprécier cette capture comme il se doit.

Un "chub" qui me redonne le sourire !

Mon petit LS "grub" firetiger de chez gunki que j'adore prendra une perche puis me débusquera un banc qui suivent le leurre sans attaquer, et c'est comme souvent, un petit "tailspin" de couleur naturelle qui sera la clef pour sortir quelques poissons.
La nuit qui tombe vite maintenant me forcera à rentrer et à ce moment là, je suis loin de me douter qu'une rechute me guette ... 

Une perche avec un "grub gunki firetiger", un classique ...
Place au "tailspin" quand cela se complique ...
Je ne me lasse pas de ces belles zébrées ...
Une dernière perche avant la nuit ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !