Mission "chubs" accomplie !

Prunelle et "spinning" en alternance !

Gros "chubs" au rendez-vous, mais pas que !

Un joli "doublé" de gros chubs, c'est assez rare !
Une sortie en barque sur les hauts d'Epernay, un peu de soleil, et un objectif assumé de prendre quelques gros "chubs" à la prunelle en ce début d’automne.
La prunelle d’épine noire
Il est vrai que cette année ne ressemble pas du tout à la précédente ou nous avions pris sur cette même période de nombreux chevesnes à la prunelle, mais aussi au raisin qui ressemble très bien à ces fruits connus des "chubs".
La pêche aux fruits présente plusieurs avantages, elle peut être pratiquée de manière assez similaire à celle des leurres en se baladant avec peu de matériel. Elle est aussi très économique puisque les fruits sont prélevés dans la nature, et elle a le mérite de sélectionner en général de très beaux poissons.

Le "Roge" dirige la barque de main de maître, et moi je suis placé idéalement pour présenter les fruits un peu comme si ils tombaient des arbres ...
Il faut un peu d'habileté car souvent ce sont les fruits tombant juste en bordure des arbustes plongeants dans l'eau qui sont pris par les poissons.
Parfois, à ce petit jeu, on s'accroche aux branches et le poste n'est plus exploitable.

Un 1er "chub" à la prunelle
J'attrape quelques poissons d'une trentaine de cm pour débuter, mais on doit pouvoir faire mieux !

Un 2ème ...
Puis un 3ème
Le "Roge" entre deux coups de rames arrive à pêcher quand même il touche un poisson un peu plus gros qui se rapproche des 40cm, taille à partir de laquelle cela commence à être "sport" !
Je touche un 5ème "cabot" et nous avons le sourire, car cette pêche est très ludique.

Le 4ème sera pour le "Roge", il est un peu plus gros, 36 cm ...

5ème "chub"
Soudain, au ferrage, en bordure, grosse résistance, enfin, c'est un beau poisson, ce pour quoi nous sommes là !
Le poisson prend le courant, et ne monte pas facilement, je prends mon temps car je suis monté sur de la tresse sur cette canne initialement prévue pour le vairon manié.

Le 6èmeau ferrage s'annonce "coriace" !
C'est un très beau poisson !
A peine le temps de prendre une photo !
Le "Roge" a préparé l'épuisette et est en attente, mais le "chub" passe deux fois à coté, il a de la réserve, mais nous finirons par l'épuiser tranquillement.
Il mesure 54 cm et est bien "dodu", je le décroche puis je commence à prendre quelques vidéos avec la GoPro et j'entends le "Roge" qui dit "poisson" car il est "attelé à un autre "chub" de 45 cm.
Le temps de prendre la seconde épuisette pour finaliser cette prise afin de prendre un souvenir d'un beau doublé de "chubs" assez rare surtout avec des poissons de plus de 40 cm ...


C'est au tour du "Roge" de toucher un beau poisson !


Deux gros "chubs" a quelques minutes sur la même zone !
On savoure nos prises !
Puis vient le temps de la remise à l'eau !
La barque continue de descendre le courant tranquillement, et les zones favorables aux chubs sont derrière nous, nous en profitons pour tenter des perches ou du brochet avec d'autres cannes.
Je touche une perche avec un "tailspin" 8gr de chez spinmad en blanc "tête rouge".

Spinmad 8gr
Entre deux, on pêche en "spinning", une belle perche au "tailspin" 8 gr
Puis un peu plus bas sous le pont, comme souvent, une autre toujours avec le même leurre.

Une dernière perche sous un pont toujours avec le même leurre !
Une belle sortie polyvalente sur deux techniques qui permettent de varier les plaisirs !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...