"Casting finesse" contre spinning Ultra léger ...

Le "spinning" gagne !    7 à 3 ...

Début d'après midi avec le "Roge", nous programmons une sortie sur les portions du canal entre les barrages de Damery et Cumières, car avec toute la pluie de ces derniers jours, la marne est plutôt teintée "café au lait".
Certes, la pêche dans cette eau chargée n'est pas impossible, et souvent, c'est assez propice aux captures de sandres et silures qui aiment bien chasser dans cet environnement, mais les techniques de type "finesse" avec de petits leurres s'adaptent souvent mieux aux eaux plus claires.
A peine sur le premier "spot", le Roge prend une perche, puis une autre, et c'est à ce moment que je prends la première pour faire un joli "doublé" !

Un beau "doublé' de perches en arrivant !
Mepps aglia E Hot Orange
Le "Roge" en "spinning" lance plus loin et va chercher les poissons sur les plages de l'autre berge, ce que j'ai du mal à faire avec mon casting "finesse" que je n'utilise pas assez souvent, et ce manque d'expérience me pénalise dans les lancés.
Spinmad-JigMaster-2312-8gr
Les petits "tailspinners" et les cuillers "Mepps E" avec leurs peintures "ultra violet" sont les vedettes du jour, et avec mon casting, j'en profite pour tester quelques modèles plus lourd, de 8 et 21 grammes achetés dernièrement et j'arrive à prendre des perches avec.
Le "Roge" sortira 3 petits brochets comme lors de nos dernières sorties, et il y a fort à parier que ce sont des poissons de rempoissonnements qui ont dû être effectués dernièrement.

Une perche avec une cuillère n°3 Mepps Aglia E Hot orange
Le "Roge" n'a pas son pareil pour débusquer les petits brochets !
Parfois très petits, il faut vite les remettre à l'eau !
Sakura-TailSpin-39-PearlWhite-21gr
Une belle perche avec un Sakura-TailSpin-39-PearlWhite-21gr
Mepps aglia E Red
3ème petit brochet du "Roge" Mepps aglia E Hot "red" cette fois !
Le seul brochet que j'arrive à leurrer se décroche en surface ...
Je constate quand même qu'avec ce matériel, je lance mieux les leurres souples de taille moyenne, alors que les petits leurres, même lourd sont plus difficile à gérer.
Au total un dizaine de poisson, dont 3 perches pour moi, le reste, brochets et perches sont pour le "Roge" avec son petit "spinning" ultra léger.
Un bon après-midi avec un petit orage et de la pluie sur la fin de session.


Un petit brochet attaque mon "tailspin" !
Le Spinmad-JigMaster-2312-8gr blanc / tête rouge est validé, c'est un très bon leurre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !