Varier les leurres en UL !

Trouver le bon leurre en "UL" !

Il faut parfois chercher le leurre du moment !
Mon petit rituel de cet fin d'après midi, départ vers 16h20 de chez moi pour aller sur un spot qui se situe à 10 minutes de route pour une séance en ultra léger.
Arrivé sur le spot, dès les premiers lancés, je perçois des poissons, dont un beau qui tapent dans ma petite cuillère n°2 mais sans résultat.
Je sens que cela va être compliqué, d'autant que je viens trop souvent en ce moment, les poissons se méfient !
Je change de cuillère pour tenter une petite "Mepps aglia chartreuse" en n°1 qui m'a porté bonheur ces derniers jours et enfin, je capture un premier poisson au loin, une perche !
Une 1ère perche ! enfin
Puis plus rien, je change de poste, et c'est avec une cuillère n°0 en fire tiger de chez mepps que je retrouve les touches, avec un petit poisson qui ressemble bien à un petit aspe (encore) ?

Peut être un petit aspe ?
Puis quelques mètres plus haut, une autre perche avec cette petite cuillère.


Plus de touches, je décide de revenir sur les mêmes postes, mais cette fois avec un leurre souple de chez Gunki, en 7 cm, le "pep's de couleur rose (pink), et au bout de quelques tentatives, une perche, puis une autre, comme quoi, il faut parfois changer radicalement pour retrouver le succès !

Cette perche aura succombé à ce petit leurre souple rose !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !