Perches en ultra léger mais pas que ...

C'est la saison des zébrées, mais pas que !

Elle est belle et me donne l'envie !
Cet après-midi m'a encore prouvé que c'est bien la pleine saison pour capturer des zébrées, car elles sont partout, dans les courants, en pleine eau, là ou souvent il y a des alevins de l'année !
Et c'est ce qui fait bien sur le bonheur des amateurs d'ultra léger comme moi !
Malgré le refroidissement et la pluie, elles répondent dès les premier lancés.
Dans les courants, je préfère la traquer à la petite cuillère n° 0, ou n°1, et jusqu'à la taille n°2 d'autant que souvent, on arrive à prendre du "chub" également et c'est toujours un plaisir.
En plus des couleurs classiques or et argent, il ne faut surtout pas se priver dans ces petites tailles des couleurs qui "pètent" comme le fire tiger, le rose ultra violet, et le jaune fluo d'autant que le prix de ces petits leurres reste raisonnable.

En deux heures de pêche, cet après-midi, j'aurais le plaisir de toucher des perches bien sur, mais aussi, un "chub" et un brochet, tous de petites tailles, mais en ultra léger, c'est toujours du plaisir assuré.

Un premier lancé et déjà un perche qui se décroche à mes pieds ...

Quelques minutes après, une autre se décroche dans le courant !

Ah, celle ci ira quand même jusqu'à ma main ! enfin
Je vous le disais, les "chubs" adorent les petites cuillères surtout les "fluo"
Cette perche préfère les petite "rose" !
Le fire tiger en n°0 donne également de bons résultats !
Encore une au "fire tiger" !
Et pour finir, le fluo "jaune" tentera ce petit brochet!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !