En guise de vifs !

Provision de vifs ratée !

Un gros "chub" !
Cet après-midi, nous avions décidé avec le "Roge" de capturer quelques vifs en prévision de notre prochaine sortie, mais pour la plupart des prises, elles étaient bien trop grosses surtout en ce moment ou la plupart des carnassiers sont focalisés sur les bancs d'alevins !
A peine sur place, je touche rapidement à la teigne deux "chubs" mais ils mesurent dans les 30 cm, et si l'hiver cela ne gêne pas vraiment, en ce moment ce n'est pas ce qui se fait de mieux, sauf peut être pour les silures !
Le "Roge" a réussi quand même à prendre trois poissons de petite taille que l'on a conservé, et moi après ces deux "chubs" d'une trentaine de centimètre, je n'ai pu résister au plaisir d'essayer de piéger un gros avec une prunelle !
Ce n'est pas un monstre mais un beau poisson de 42 cm et je ne m'en lasse pas !

Un premier "chub" de 30 cm en arrivant !

Puis un deuxième  !
Un petit bisou avant la remise à l'eau !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !