Difficile même en bateau !

Encore une matinée difficile !

Le mois d’août n'est pas celui que je préfère pour la pêche, et en ce moment, les changements de température fréquents ne favorisent pas nos sorties ...
Comme souvent, dès les premières lueurs du jour, le "Roge" touche du "bec" mais soit ils "tapent" dans le leurre, soit ils se décrochent ...
Pour ma part, je pense que sur cette zone, les poissons sont très éduqués et se méfient de tout ce qui est trop bruyant.

Décrochage pour ce brochet en surface !
Même les perches deviennent difficiles à leurrer, j'arrive quand même à en piéger une, mais non sans mal.

Petite perche, ouf on ne sera pas bredouille ...
Le "Roge" arrive quand même à sortir un brochet avec un I Jack en Fire Tiger de chez "Megabass" mais pas bien gros, il ne sera même as mesuré.

Un premier brochet de consolation pour le "Roge" !
J'ai beau tenter pas mal de possibilité contenu dans ma boite, c'est pas terrible .

Malgré les boites de leurres bien garnies ...
Le "Roge" tape son second brochet un peu plus gros que le précédent, toujours avec le même leurre bruyant.
Un deuxième brochet pour le "Roge" !
Comme ce n'est pas ma journée, je réussi à toucher un "chub" le long d'un herbier avec un petit crank de surface blanc au dos vert de chez DAM, mais ce dernier me plante et nous arriverons trop tard avec la barque pour essayer de l'extraire des plantes.
Un "chub" me plante dans l'herbier !
Nous changerons de postes plusieurs fois, mais sans réel succès, et finalement en longeant la berge sous les arbres, le "Roge" qui est plus chanceux que moi aujourd'hui tente une prunelle pour sortir un "chub" de 45 cm.

Un beau "chub" à la prunelle d'epine noire du "Roge" !
Sur le chemin du retour, j'arriverais à me consoler avec des petits leurres en ultra léger en capturant deux perches.
Une sur un petit tailspin et l'autre sur un petit minnow de chez DAM, les deux leurres en couleur "fire tiger".
Une perche au "tailspin"
Une autre perche au petit "minnow"

DamEffzett-ProLiteMinnow-50F-FireTiger-3gr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !