Biodiversité à Reuil !

Lundi matin, la perche, le "chub" et le p'tit bec ...

Une belle perche au "tailspin" de 6 gr en ultra léger
Allez, ce lundi matin, ce n'est que vers 10h que je décide de me diriger vers Reuil pour aller simplement y jeter un œil, car il y a longtemps que je n'y ais pas mis les cannes ...
Le temps est couvert et juste avant que je n'arrive, il se met à pleuvoir !
Tant pis, j'ai pris quelques vers de terreau au cas ou, des teignes, et une canne en ultra léger en plus.
J'attaque avec le vers de terreau, et une perche se laisse tenter, mais ce sera la seule ...

Une perche au vers par temps couvert .... normal !
Finalement sans grand succès avec le vers, car l'eau est quand même relativement claire, je tente les perches au petit "tailspin" qui se décrochera de l’agrafe après un accrochage dans un arbre !
Je l'avais mois même trouvé, mais quel bonne découverte, ce leurre est un véritable aimant à perches !
Pas grosse mais perche quand même ! (tombée dans le sable)
Une autre pas plus grosse !
Je repasse en mode "teigne" pour tenter les "chubs" et j'en capture deux de 30 cm, presque coup sur coup !
30 cm pour ce "chub" à la teigne !
Son frère quelques minutes après !
Je change de poste, et je tente un micro "spinnerbait" "fire tiger" pour tenter de remplacer mon "tailspin" perdu et qui dit "spinner" dit bec !

Dam micro spin
Au 4ème lancé, une touche, je ferre et c'est un micro brochet que je n'ai même pas mesuré, mais je crois que c'est environ 20 cm !

Micro "spinner" et micro bec !
Bon, il est midi, c'est l'heure d'aller manger ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !