Barque l'après midi pour changer !

Quelques prises sous un ciel chargé !


Cette sortie en barque l'après midi pour changer du matin ne pouvait pas nous faire du mal, et même si au début, nous nous sommes abrités sous un pont en attendant que la pluie passe, la suite était sympathique sauf pour le "Roge" qui n'a pas eu de réussite avec des ratés sur ratés !
Le "Roge" commence fort avec deux départs au vif, et deux ferrages qui se décroche pratiquement aussitôt !

Des départs dans les herbiers qui se terminent "mal" !
Puis sur des chasses de perches repérées au visuel, je tente un petit "tailspin" et j'en capture une mais elles sont vraiment petites !
Une petite perche au "tailspin" nous évite la bredouille dans un premier temps !
Puis c'est à mon tour d'avoir un départ au vif, mais ce dernier étant un petit chevesne, je n'attends pas bien longtemps pour appuyer un ferrage énergique et c'est un brochet de 49 cm qui sera piqué en bordure de gueule.

Ferrage qui fait courber la canne, il faut éviter que le poisson ne gagne les herbiers !

Bien maintenir le brochet loin des herbiers !
Un brochet au vif de 49 cm, ce n'est pas terrible, mais cela fait plaisir !
On descend de quelques mètres et soudain, on aperçois des gros "chubs" juste dans un trou le long de la berge, avec un arbuste entre nous. Le "lancé" d'une prunelle est délicat, je le tente, elle tombe juste ou il faut, le flotteur plonge, je ferre énergiquement, c'est "pendu", il faut extraire le "chub" des herbiers ...

Un beau "chub" à la prunelle le long des herbiers dans une trouée !
Nous descendrons tranquillement le cours de la marne en traquant tantôt les "chubs", tantôt les brochets, les perches, et le "Roge" qui n'est vraiment pas en réussite actuellement débusque une grosse perche qui ne s'accroche pas, puis un brochet sous un petit ponton ! 
Regardez bien sous la branche à droite de la photo, la perche ....
Et le petit brochet sous le ponton .... (à gauche du piquet)
Je décrocherais aussi une perche avec une "lame" vibrante de chez Sakura, et même si c'est raté, je pense que nous aurons l'occasion de reparler de ce leurre prochainement ...

Sakura-Soukouss-Blade-FireTiger-14gr
Ah, la dandine dirait un certain "clems", c'est toujours une valeur sûre ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !