Article "la pêche et les poissons" septembre 2017

Question sur l'utilisation du "float-tube" sur les zones navigables ? 

Et réponse de la revue !



J'ai questionné la revue "la pêche et les poissons" concernant l'utilisation du float-tube sur les zones navigables ayant compris dans un premier temps que cela était interdit compte tenu de la comparaison avec un engin gonflable type "baignade" et que justement la baignade est interdite dans ces zones.
La réponse du magazine que vous trouverez ci-dessus ne me parait pas vraiment claire, tout comme l'échange que j'avais eu dernièrement avec un garde pêche fédéral sur ce même sujet.
Pour simplifier, on peut comprendre que l'on peut prendre le droit, d'autant que "combien de pêcheurs se renseignent du contenu des arrêtés préfectoraux avant d'aller à la pêche ?" ...
Pour ma part, je trouve que l'obligation du port d'un gilet de sauvetage ainsi qu'un marquage visible pour que l'utilisateur soit repéré par les bateaux seraient deux mesures de bon sens.
Le peut de contrôles efficaces qu'il y a sur ma région ainsi que l’inconscience de certains (comme constaté dernièrement avec des utilisateurs de canoë, voir art précédent) m'amène à conclure que l'on attend sûrement un accident important pour clarifier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !