Premier "Pike" en étang de la saison !

Enfin, un brochet en étang privé !

Enfin, un "Pike" en étang privé pour moi !
La saison 2016 concernant la pêche du carnassier en étang privé aura été plus que mauvaise, puisque je n'avais capturé aucun brochet dans ce biotope qui ne me réussissait guère ...
Les sorties effectués, toujours avec le "Roge", qui a quelques relations nous permettant de pratiquer dans un étang privé s’étaient toujours terminées pour moi par des "bredouilles" et heureusement que le "Roge" était là pour relever le niveau.
Il est vrai que je n'y croyais plus beaucoup et lorsque le "Roge" m'a demandé de l'accompagner pour cette première sortie "carnassiers" de la saison, je n'étais guère emballé.
J'ai fini pas me laisser guider et je me suis dit que cela nous permettrait de nous préparer en vue de l'ouverture des carnassiers sur le domaine public en Mai, au delà d'une sortie pêche ensemble qui reste quand même toujours un bon moment.
Nous sommes donc allés sur un étang entre Epernay / Chalons d'assez grande superficie, et le vent était de la partie qui s'annonçait difficile.
Nous avons commencé à prospecter avec des gros poissons nageurs en cherchant les "gros" becs si possible.
Puis devant le peu de succès rencontré, et après avoir testé différents poissons nageurs, changé les teintes, passant du "fire tiger" au "naturel", puis du "crankbait" à la grosse cuillère, rien, si ce n'est une "tape" sur un gros "chaterbait" sans suite pour le "Roge".
J'ai finalement eu la bonne idée, d'essayer un gros "spinnerbait" (Savage gear "Fire Tiger") acheté l'année dernière. Ce leurre étant monté avec deux hameçons simples de grosse taille me donnait plus confiance dans la finalité d'une touche car avec ces "spinnerbaits", j'ai certainement raté plus de poissons qu'autre chose.
J'avais mis en "teaser" un leurre souple (Sandra" blanc tête rouge Delalande) de taille moyenne au niveau du 2ème hameçon, sur le conseil du "Roge", lors d'un échange avec lui sur les "teasers". Il pensait qu'il fallait varier les couleurs en "tranchant" comme par exemple "fire tiger" et blanc avec ce type de leurres.
Et finalement, au moment ou je n'y croyais plus beaucoup, j'ai senti une touche sèche pas très loin de la bordure de l'étang sur une zone dégagée couverte en surface par le vent, et alors que je m’apprêtais à le dire au "Roge" qui était à quelques mètres, un brochet avais happé mon spinnerbait et était accroché au 2ème hameçon.
Et au moment ou je ne m'y attendais plus ...
Le "Roge ayant laissé les épuisettes dans la voiture, par superstition, il a donc dû aller en bordure "cueillir" ce brochet mais au moment ou il le hissait, celui ci glissait de sa main en se décrochant et l'hameçon du leurre se plantait dans son pouce.
Le "Roge" s'y colle pour aller cueillir ce bec ...
Blessure du "Roge" ...
Heureusement, l'ardillon ne pénétra pas et j'ai pu l'aider en enlevant délicatement ce dernier pendant qu'il maintenait mon brochet de l'autre main.
Quelques prises avec ce magnifique brochet de 64cm d'une belle robe jaune tachetée puis la remise à l'eau effectuée, il ne reste plus qu'à mettre un pansement au "Roge" qui saigne avec cette plaie au pouce.
Enfin, j'avais capturé un brochet dans un étang privé, pourvu que cela se reproduise mais cette fois, nous prendront une épuisette, je pense ...

Un superbe brochet d'étang enfin !!!
Cela mérite plusieurs plans !
La remise à l'eau ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !