Sous le chevreuil mort ...

Petit sandre ?

Ce matin, dépôt de Lou à l'équitation, et direction Condé sur marne pour une partie de pêche aux leurres sur le canal Marne en direction de tours sur marne.
Et là, découverte macabre d'un chevreuil mort en bordure dans l'eau !!!


Au delà de cette vision macabre, je passe mon chemin, puis lors du retour, je me dis que finalement je devrais quand même tenter de pêcher au abord, car qui dit cadavre, dit mouches, et qui dit mouches dit asticots, et qui dit asticots dit poissons aux aguets, et ensuite prédateurs embusqués.
Et là ! chance ou théorie, "bingo" la touche et le sandre au leurre souple "shad" jaune ...

chance ou théorie ?

Je ne me lasse jamais de ces beaux poissons !
Puis direction canal de la marne à l’Aisne vers Vaudemange et là rien, pas une touche mais quel beau spectacle, car c'est aussi cela la pêche ....savoir rêver ! et rester un enfant ...

Un beau papillon qui vient inspecter mon matériel !
Des mélanges de couleurs et les restes du printemps qui s'envolent ...
Bref, le plein de chlorophylle et le plaisir des yeux ...
A noter qu'en rentrant à la maison, j'ai cherché à signaler ce chevreuil mort et après plusieurs appels, association de pêche, de chasseurs, puis finalement service des voies navigables qui m'ont expliqué que cela arrive malheureusement souvent au printemps lorsqu'ils traversent le canal et n'arrivent pas à remonter avec les pâles planches" en acier.
Attention ! chacun son secteur et là le chevreuil, il avait vraiment choisi le mauvais endroit car "à cheval" sur deux zones. Entre la zone de Chalons en champagne et celle de Vitry le François, sachant que c'est cette dernière qui est concernée ? Bref, quelle histoire ...

Commentaires

  1. De beaux poissons à chaque sortie ! Tu n'as pas perdue la main vraiment ! Entraine toi et récupère ton niveau avant que je rentre en FRANCE par ce que sa serait bête que je fasse plus de poissons que toi :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !